Comment se démarquer des concurrents lors d’un salon ?

Comment se démarquer des concurrents lors d’un salon ?
juillet 10, 2017 daprint
In Uncategorized
impression-textile-montpellier-stand-bache-daprint

 

Le mois de juillet est bien installé, mais les salons de la rentrée approchent à grands pas. Si vous allez participer à l’un d’entre-eux, vous devez d’ores et déjà réfléchir à la manière dont votre stand devra être installé et conçu. Grâce à DAPrint, vous allez pouvoir bénéficier de nos conseils pour se démarquer des concurrents lors d’un salon grâce à la qualité de votre stand !

Qu’il s’agisse de salons autour de l’habitat, de l’immobilier, ou de l’automobile, le calendrier de ce genre d’événements s’amplifie la rentrée venue. En effet, c’est le moment que choisissent les professionnels pour mettre en avant leurs produits et services, et ces grands événements permettent d’avoir une vitrine conséquente. Cependant, vous pouvez vous retrouver dans un salon où de nombreux concurrents sont présents, et où potentiellement, vos prospects ne vont pas venir voir uniquement votre stand. Alors, comment se démarquer des concurrents lors d’un salon ? Grâce au design de votre stand, bien évidemment ! Pensez d’abord une chose : ce n’est pas parce que votre stand sera moins grand que celui de vos concurrents, qu’il attirera moins de monde. Au contraire même : un  stand plus petit permettra de le mettre davantage en avant grâce à de beaux outils et de beaux supports… produits par DAPrint, bien sur !

impression-textile-montpellier-stand-bache-daprint

Se démarquer des concurrents lors d’un salon : l’habillage fera la différence !

Commençons par le commencement : le visuel du stand. Produire une grande bâche pour habiller le fond de votre stand permettra d’avoir un fort impact visuel. En effet, même si votre stand sera plus petit que celui de vos concurrents, le fait d’habiller le fond du stand donnera un aspect visuel massif. Privilégiez des couleurs qui se voient : exit les gris, blanc ou noir, bonjour les jaunes, oranges ou rouges, qui vont attirer l’oeil, et donc le chaland. Pourquoi ne pas imaginer aussi de mettre en place des kakémonos sous forme de rollups, les plus larges possible, pour qu’ils soient positionnés sur les côtés de votre stand ? Ils pourront également attirer l’oeil grâce à des couleurs vives, donner de l’information supplémentaire, mais occupera aussi l’espace pour, à nouveau, attirer l’oeil. Bien sur, votre charte graphique (logos, couleurs, polices) devra être soignée… mais ça, nous nous en occupons !

impression-textile-montpellier-stand-bache-daprint

Passer par DAPrint pour se démarquer des concurrents lors d’un salon

Qu’il s’agisse de l’habillage de votre stand, de votre charte graphique, ou encore des magnifiques pack de goodies dont nous vous parlions il y a quelques jours pour les donner à vos prospects / clients, DAPrint s’occupe de tout pour vous ! Grâce à DAPrint, bénéficiez de conseils de professionnels de la communication par l’objet, pour se démarquer des concurrents lors d’un salon auquel vous prendrez place. Spécialistes de l’impression textile, nous pourrons aussi vous créer vos polos, t-shirts, ou encore les mugs que vous utiliserez sur votre salon ! Plus votre marque sera visible sur votre espace de vente grâce à des objets de qualité et des couleurs vives, plus vous attirerez de clients par rapport à vos concurrents. Et ça tombe bien, car DAPrint va réaliser tout cela pour vous !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*