Musiciens : pourquoi faire du merchandising ?

Musiciens : pourquoi faire du merchandising ?
août 16, 2017 daprint
imprimerie-responsable-imprimeur-textile-daprint-montpellier

En tant que musicien amateur ou professionnel, vous vous êtes peut-être déjà demandés comment rentabiliser au mieux votre art. Vous vous produisiez en concert, vendez votre musique mais vous cherchez un autre moyen de faire rentrer de la trésorerie ? Ne bougez plus : DAPrint a une solution pour vous !

Le monde de la musique est souvent un univers amateur, coûtant relativement cher. Produire sa musique, la répéter, se produire en concert et se déplacer sur les différents lieux a un coût. Et en tant que passionnés, si vous êtes vous-même musiciens, vous vous êtes au moins une fois posé la question suivante : comment faire pour rentabiliser cette activité ? La bonne nouvelle, c’est que nous avons une solution pour vous : le merchandising ! En effet, il est répandu dans le monde de la musique professionnelle de produire des vêtements personnalisés à l’effigie de son groupe, de produire quelques goodies ou autres tote bags à distribuer à ses fans pour gagner en notoriété. Et si, en tant que musicien amateur, vous faisiez la même chose ? Peut-être avez-vous pensé que ceci était réservé aux musiciens expérimentés, mais sachez que vous pouvez vous aussi avoir votre propre ligne de vêtements ! Laissez-nous vous donner quelques conseils…

Le merchandising peut faire gagner de l’argent à votre groupe de musique

Premièrement, le produit incontournable de votre stand de merchandising, c’est le T-Shirt. Même si vos finances ne vous permettent pas de réaliser différents modèles, faites imprimer un modèle visuellement attrayant pour le revendre à vos concerts ! Ainsi, votre T-Shirt sera porté comme un objet de mode plus qu’autre chose et cela vous permettra, grâce à la marge réalisée, de faire rentrer de la trésorerie après plusieurs ventes. N’oubliez pas d’habiller votre stand : faites imprimer une bâche ou une toile de fond afin que les spectateurs soient visuellement attirés par votre emplacement. Ainsi, vous attirerez les regards et pourrez potentiellement attirer une clientèle nouvelle. Enfin, pensez aux goodies : avoir un tote bag, des bracelets ou autres casquettes peuvent vous permettre d’aller encore plus loin dans votre démarche. Grâce à ces produits, il vous sera facile de réaliser de la marge et ainsi rentrer de la trésorerie dans votre groupe !

Confiez votre merchandising à DAPrint !

Vous l’avez compris : si vous jouez dans un groupe de musique et que vous cherchez des solutions pour rentabiliser votre activité, passez par DAPrint ! D’une part, notre studio graphique vous conseillera sur le visuel de vos produits, et d’autre part, DAPrint, spécialiste de l’impression textile et de la personnalisation d’objets publicitaires, vous conseillera sur les meilleurs produits à faire imprimer ! Grâce à DAPrint à Montpellier, commandez les produits dérivés de votre groupe de musique, vendez-les et remerciez-nous dans quelques années lorsque vous serez devenus des stars grâce à nous !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*